vendredi 16 mai 2014

Stage de tournage sur bois : et hop un bougeoir

Deux jours d'apprentissage avec l'association les copeaux d'abord et voilà le résultat : un bougeoir très classique. Fût en mélèze, coupelle en hêtre et anneau en mélèze, polissage à la cire de carnova. Taillé à la gouge à dégrossir, au bédane, à la gouge à profiler, à la curette et au grain d'orge. Et on fait du copeau s'il vous plait pas de la sciure. Mais quand les outils sont bien affutés, ça rentre comme dans du beurre et c'est parti les tores et les gorges (les bosses et les creux quoi). Bon j'arrête d'étaler ma science j'ai encore beaucoup à apprendre avant de maîtriser tout ça et je suis loin du tournage à la plane : le fin du fin paraît-il.

1 commentaire:

Nanouchka a dit…

Ca c'est un vrai bougeoir. Toutes mes ficelles de caleçon...