mercredi 14 novembre 2012

Plans sur la comète

Dans mes cartons il y a pas mal de coupons, pas mal de patrons, et dans ma tête pas mal d'idées (beaucoup trop à mon humble avis). Une des idées récentes est que zut alors, les fringues ca coute une fortune et des fois - pas toujours- c'est facile à faire. Et souvent, les fringues sur le marché ne me plaisent pas. Donc l'idée de l'automne c'est que si je ne me lancerai pas dans une fabrication de jeans, les pantalons c'est vraiment dur,  le reste je peux essayer. Et si on regarde le prix d'un miserable haut en coton imprime dans une chaine, c'est au moins 15 euros, moi je peux faire ca pour 4,80 (si si). Quant aux manteaux, n'en parlons pas, ils sont tous gris ou noir ou rouges si le designer a fait une folie, et pour une coupe correcte et une matière pas pourrie (c'est à dire un lainage), ca coute au moins 100 euros, et plutot 200-300 si on veut quelque chose de vraiment joli. (on me dit dans l'oreillette que je suis peut être un peu exigeante. Je vais enlever l'oreillette)

J'ai un patron de haut testé - modifié - et approuvé (Livre japonais), je vais m'en faire deux avec les tissus suivants:



Et pour le manteau, un lainage rétro dans des couleurs (ahume) pas ordinaires mais à la mode cette année, avec un patron de coupe sobre (Burda)


C'est parti ! La suite aux prochains épisodes !