samedi 18 avril 2009

Massacre aux ciseaux

Une chemise d'homme dont le col mao me plaisait (Taille 41-42), transformée en chemise de moi (taille 38). J'ai coupé comme une sauvage les emmanchures, retaillé les cotés également, fait des pinces poitrine, le tout en suivant un patron Burda pour une tunique. Ça permet de faire une chemise à moindres frais et à moindre énervement, puisque les parties à fort potentiel énervique (ou enervationnel ?) comme les poignets, le col, les boutonnières sont conservées.
Je voulais faire un avant après avec des photos, mais elles étaient de mauvaise qualité alors j'ai dessiné. En bas on voit le "fantôme" de la chemise originale, et en bleu le résultat. Je pense la teindre, puisque le blanc a un peu jauni. Alors, bleu layette ou rose ? Je ne veux pas une couleur foncée/trop vive car les fils ne se teignent pas et contrasteraient.

chemise

Je pense faire subir le même sort à une autre chemisette. Le colocataire de lit ne peut plus les mettre, maintenant que c'est un homme mûr (hihi) elles sont trop petites.

3 commentaires:

Zougne a dit…

Perso je pense que rose clair ça peut être très joli avec un col mao comme ça. Pour porter avec une jupe. C'est possible d'avoir une jolie photo du résultat ?

Ghislaine a dit…

bravo la couturière, tu as vraiment des tas d'idées de récup, oh pardon le colocataire de lit, des idées de sauvetage de magnifiques chemises tant regrettées. C'est vrai que l'idée de ne pas avoir à faire les parties énervationnelles est excellente.

Matouchka a dit…

Oh, le colocataire ne les portait pas de toute facon. C'est juste parce qu'on a fait du tri chez sa mère.