vendredi 28 novembre 2008

Galettes de céréales salées

Voilà je me lance dans la production !

Depuis les dernières randonnées en itinérance j'ai commencé à réfléchir à un moyen d'alléger nos sacs. Parce que entre un sac de 15 ou 18 kg et un sac de 10 kg ya une différence très confortable.
Bref du coté de la bouffe c'est compliqué, pour moi pas question de me rationner ou d'emmener des truc nourrissants mais dégueu. Donc au lieu d'emmener moins il faut essayer d'emmener plus léger. J'ai ainsi décidé d'essayer de fabriquer des barres de céréales salées pour le repas du midi. Ca évite de sortir la popote le midi pour cuisiner de la bouffe lyophilisée et c'est moins lourd que du pain, du saucisson et du fromage (repas traditionnel du randonneur).
Voici donc mon premier essai réalisé avec un mélange de cinq céréales en flocons, du gruyère, du lait et du jambon cru pour donner un bon ptit goût. Le résultat est très bon coté goût mais pas encore très léger bien que très nourrissant. Il faut maintenant que j'invente un système pour les déshydrater plus.
Ceci dit ca fait aussi de très bon petits apéritifs et on peut moduler à volonté pour varier les plaisirs.

3 commentaires:

Matouchka a dit…

C'est intéressant comme idée... Je ne suis pas sure que tu puisse réduire le poids, si tu deshydrates ca ne va pas être très agréable à manger, non? En rando l'astuce c'est aussi d'emmener des trucs basiques et plein de très petites quantités d'épices pour varier le gout.

Anonyme a dit…

là à mon avis ya un créneau : créatrice de mets bio pour randonneurs faignants (!)et gourmands (!)

Zougne a dit…

moi je trouve que ça à l'air bon. mais si tu veut pas avoir l'impression de manger du sable ou un cailloux va falloir accepter que y'ai un minimum de flotte dans tes préparation. On est pas encore rendu au cube alimentaire gris gélatineux qu'il y a dans Traquemort hihi