dimanche 30 mars 2008

Tesselles


Voilà j'ai eu la chance et le plaisir de m'essayer à la mosaïque ! (Merci à l'asso de la fac "Tesselles" qui a proposé l'atelier). C'est trop bien !
Je sais pas si je vous fais un tit descriptif. Vite fait c'est donc un support en bois avec un miroir au milieu. On enduit le bois d'un ciment et on dispose ensuite les tesselles comme on veut dessus. Et puis le lendemain on fait le joint. Voilà.
J'mettrais bien une ou deux macros pour qu'on voie mieux mais bon j'ai peur de trop charger le blog.
(si vous voulez mieux voir je le ferai sinon...bah sinon quoi)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum pas mal. Prête a refaire la salle d'eau comme ça ? Heu papa sera peut-être pas d'accord. Mais bon au cas ou moi je suis d'accord.
Bédi.

Zougne a dit…

Je t'en ai parlé ?? Je me souvient plu... Mais j'aimerai carrément faire une salle d'eau blanc cassé comme ça ou coquille d'œuf et avec une frise de mosaïque...dans mes rêves...

Matouchka a dit…

Et le carrelage pour la mosaique était fourni par l'assoc aussi? J'aime bien le "on pose les tesselles comme on veut dessus"! Genre, allez hop, quasi on les jette et elles se mettent bord à bord toutes seules. Trop fortes ces tesselles!

Zougne a dit…

méeuuu non on les jettes pas...bien sur je les disposent mais c'est pas compliqué...c'est pour ça que j'ai pas détaillé. C'est super rigolo parce que moi j'ai fais quelque chose de très espacé quand je compare avec les autres personnes qui ont fais l'atelier. Quand tu regarde dans un atelier comme ça comment les gens "organise" leur tesselles c'est super rigolo. Y'en a qui font un faux bazar multicolore mais quand tu regarde bien les couleurs sont équilibrées. y'en a qui font des choses très géométrique d'autre qui essai de faire des fleurs ou des nuages. C'est super intéressant à observer je trouve...
Oui le "carrelage" était fourni par l'asso !