Et voilà le mystère jaune dévoilé. C'était compliquééééé ! J'avais vu sur un autre blog la description de la marche à suivre, et la dame disait: "oué, je l'ai fait en 2h, relevé de patron inclus, c'était trop facile". Et je l'ai crue. Bon, elle n'avait pas le même canapé, hein, le sien avait l'air plus simple, parce que droit. Le mien, récupéré d'une grand mère, il était beaucoup moins simple. Le relevé de patron déjà, ca m'a pris 2h, avec toutes ces courbes... Le découpage a été lui assez rapide, la pièce d'assise carrément en déchirant parce que c'était un rectangle. Mais alors après ! J'ai cousu au fur et à mesure en essayant sur le canapé, rectifié, retaillé ici et là, constaté au bout de 3h de boulot que si je cousais tout, je n'arriverais pas à enfiler la housse une fois finie (à cause des courbes toujours). Donc insertion d'une fermeture éclair, heureusement que je les découds avant de jeter un truc. En tout, j'ai du y passer au moins 5-6h, mais maintenant ce canapé est beau (non ?), et je peux en refaire dans d'autres tissu si je ne peux plus voir celui là.
samedi 1 mars 2008
Mystère jaune bis
Fièrement publié par Matouchka à la maison 11:29
Catégories Matouchka, Petites aiguilles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
vraiment très beau...toutes mes ficelles. tu fais pas les coussins en forme de bec orange ? ou un coussin avec un bec et deux avec chacun un oeil...ça pourrai rendre !!
Ben dis-donc ca méritait de se debattre, le resultat en vaut la peine !! Moi aussi bientôt je vais poster des trucs, hein, et c'est pas de la blague.
zougne, nan, pas de coussin canard, j'ai un minimum de dignité, quand même.
Nanou: j'attends, j'attends!
ouah qu'il est beau ce canapé, super difficile à faire, quand il y a des courbes n'est-ce pas ?
Enregistrer un commentaire